Formations professionnelles

Chers Installateurs,

Le décret imposant aux propriétaires bailleurs d’annexer au bail l’état de l’installation électrique du logement à chaque relocation représente pour vous une vraie opportunité.

CONSUEL souhaite vous aider à mieux appréhender ce nouveau contexte réglementaire visant à améliorer la sécurité électrique.

Pour ce faire, vous disposez sur ce site d’un module de formation e-learning gratuit, qui vous informe sur les dispositions de la loi ALUR, d’un quizz qui vous permet d’évaluer vos connaissances dans le domaine de la mise en sécurité d’un logement et du PASS qui est une grille d’aide au chiffrage des justes travaux.

Au-delà de ces informations, vous trouverez dans notre catalogue les formations dont vous pouvez avoir besoin en matière d’installations électriques afin de vous permettre de maintenir à jour vos connaissances et compétences ainsi que celles de vos collaborateurs, notamment :

- La mise en sécurité Loi ALUR en lien direct avec l’actualité règlementaire
- La norme NF C15-100 et ses amendements pour la mise en conformité des installations électriques dans le neuf ou la rénovation totale
- L’habilitation électrique (NF C18-510 de 2012) obligatoire pour intervenir en toute sécurité sur des installations électriques : c’est une obligation de l’employeur d’habiliter ses salariés. Un recyclage est recommandé tous les 3 ans
- Les systèmes de réception et de distribution des signaux audiovisuels

Au plus près des innovations technologiques, nous avons aussi intégré cette année à notre catalogue, un nouveau programme dans le cadre de la mobilité électrique, avec la formation qualifiante niveau 1 « Installation et mise en services des IRVE ».

Nos modules de formation sont dispensés sur tout le territoire par des hommes de terrain, pédagogues et à votre écoute.

Le service Formation CONSUEL



Les Organisations Professionnelles sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches de formations.