Présidence du CONSUEL

Réélection de Jacques WETZEL,
à la tête du CONSUEL

 

C’est à l’unanimité des voix que Jacques WETZEL a été réélu Président du CONSUEL par le Conseil d’administration du 6 avril 2017. Il entame ainsi son quatrième mandat, soutenu par ses Administrateurs et toutes ses équipes.
Le tournant des services en ligne ayant été parfaitement maîtrisé, il souhaite maintenir le cap sur la satisfaction des clients et un site CONSUEL 3.0 toujours plus efficient et innovant.

 

Vers des services aux clients plus performants

Les services en ligne et l’Attestation de Conformité électronique ont été un succès. Mais il ne s’agit pas de s’arrêter là ! Jacques WETZEL a fait savoir à son Conseil d’administration qu’un audit du site CONSUEL avait été réalisé et que certains aspects ergonomiques allaient être améliorés pour une utilisation plus simple et adaptée aux besoins des installateurs.

Plus de performance pour les services en ligne, plus de performance pour les services téléphoniques, cela va de pair ! Ainsi les collaborateurs du CONSUEL seront dotés, dès cette année, d’un nouveau système de téléphonie connectée qui permettra une meilleure qualité d’accueil et une meilleure interactivité pour nos clients. Les échanges et la communication s’en trouveront grandement facilités !

Vers un CONSUEL innovant

Faciliter la vie des installateurs au quotidien est un leitmotiv au CONSUEL.  Jacques WETZEL a souhaité, là aussi, innover en leur apportant facilement toute l’information technique nécessaire à leur pratique professionnelle quotidienne.

En effet, le monde de l’installation électrique étant fait de réglementations qui évoluent, les professionnels doivent toujours actualiser leurs connaissances. CONSUEL, reconnu par l’ensemble de la filière en tant que référent technique, lancera dès cette année, et en accès gratuit depuis son site internet, plusieurs modules d’information rapides et pratiques, type e-learning. Les installateurs pourront ainsi se tenir informés, quand ils le souhaitent et de manière ludique, sur les points nouveaux ou essentiels de la réglementation électrique.

Le premier module sera disponible dans les prochaines semaines et aura pour sujet la loi ALUR et la mise en sécurité des installations dans les logements.

Preuve, s’il en est, que Jacques WETZEL porte les ambitions du CONSUEL au service de l’ensemble des acteurs et partenaires de la filière électrique !

Le Bureau du CONSUEL reconduit

Désormais réélu pour 3 ans, Jacques WETZEL mènera son programme avec un Bureau inchangé, constitué de Christophe BELLANGER (UNA 3E CAPEB), Christophe BOUCAUX (USH), Jérôme LAPORTE (GROUPAMA SA), Alain MARTY (ENEDIS) et Pierre VIRIOT (EDF).


A propos de CONSUEL

Association de loi 1901, le Comité national de sécurité pour les usagers de l’électricité a été créé en 1964 à l’initiative des installateurs électriciens et d’EDF. Le CONSUEL est reconnu d’utilité publique depuis 2004 et placé sous tutelle de la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) du ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie qui fixe le barème des formulaires CERFA d’attestation de conformité constituant ses seuls revenus au regard de sa mission. La péréquation induite par ce barème permet la réalisation de sa mission à un tarif identique quel que soit le lieu de son intervention en Métropole et dans les DOM.

L’organisation nationale du CONSUEL emploie plus de 320 personnes, dont 200 inspecteurs et techniciens répartis sur l’ensemble du territoire Français.

Son Conseil d’administration est composé des membres suivants (Distributeurs d’énergie électrique – Installateurs électriciens – Usagers de l’électricité) : AMF, ANROC, CAPEB, EDF, ELE, ENEDIS, Familles de France, FEDELEC, FFB, FFIE, FNCCR, FN-SCOP BTP, GROUPAMA SA, SERCE, UNA 3E CAPEB, et l’Union Sociale pour l’Habitat.