Présidence du CONSUEL

Jacques Wetzel réélu à la Présidence du CONSUEL

Le 10 avril dernier, Jacques Wetzel a été réélu Président du CONSUEL pour un troisième mandat. En effet, le Conseil d’administration du Comité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité a voté à l’unanimité en sa faveur. Un véritable plébiscite pour cet homme de terrain, toujours très proche de ses équipes, qui souhaite plus que jamais orienter le CONSUEL vers davantage de « services pour la satisfaction des clients et des partenaires de la filière électrique ».

Jacques Wetzel annonce le service : « arc-en-ciel mobile »

 

Preuve en est, Jacques Wetzel est à l’initiative de la création des services arc-en-ciel lancés fin 2011, qui permettent aux installateurs professionnels d’acheter leurs Attestations de Conformité sous format électronique, de les remplir en ligne, de les adresser par internet à la Délégation régionale du CONSUEL et de suivre l’état d’avancement de leurs dossiers sur leur espace personnalisé.

Ces services arc-en-ciel sont un véritable succès : près de la moitié des Attestations de Conformité sont désormais émises au format électronique.

Et c’est au cours de la soirée des 50 ans du CONSUEL, le 3 avril dernier que Jacques Wetzel a officiellement présenté l’application « arc-en-ciel mobile », disponible gratuitement sur l’AppStore et sur Google Play, qui permet l’accès au suivi de ses dossiers directement sur son smartphone.

 

Les autres chantiers du CONSUEL

D’autres chantiers d’importance sont lancés par le CONSUEL pour faciliter le quotidien des installateurs comme le visa électronique des Attestations de Conformité et leur transmission dématérialisée vers le distributeur d’énergie.
Les efforts permanents des équipes des Délégations régionales visent également à maintenir une réponse téléphonique de qualité.
Enfin, le CONSUEL améliore ses processus internes afin de répondre aux évolutions de la norme NF EN ISO /CEI 17020 et aux règles d’application du COFRAC.

Le Bureau du CONSUEL reconduit

Maintenant réélu pour 3 ans, Jacques Wetzel mènera son programme avec un Bureau inchangé, constitué de Sylvie Jehanno (EDF), Alain Marty (ENEDIS), Christophe Boucaux (USH), Marc Le Botlan (GROUPAMA SA) et Christophe Bellanger (UNA 3E CAPEB).