DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL

DIAGNOSTIC Télétravail

DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL :
Travailler chez soi en toute sécurité électrique !

La prestation DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL consiste à vérifier la mise en œuvre des prescriptions de sécurité concernant l’installation électrique de l’espace dédié à l’activité professionnelle du télétravailleur, à son domicile.

 

Ce DIAGNOSTIC :

  • répertorie les éventuelles anomalies relevées dans cet espace,
  • dresse le bilan des risques encourus,
  • préconise la nécessité éventuelle d’une contre-visite à réaliser dans les 6 mois suivant la date de réalisation de la visite initiale.



Le DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL, une garantie de sécurité pour le Télétravailleur et l’Employeur !

Fiche produit Tarif Diagnotique Bon de commande Conditions générales de vente Référentiel technique

La prestation DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL s’adresse tant au Télétravailleur qu’à l’Employeur. Elle permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé comprenant :

  • Une visite au domicile du Télétravailleur réalisée par un technicien CONSUEL qualifié, partout en France métropolitaine et Corse ;
  • L’envoi du rapport de visite, au Télétravailleur et à l’Employeur, mentionnant les points d’insécurité ;
  • L’envoi du guide PROMOTELEC, au Télétravailleur et à l’Employeur explicitant les risques encourus et les mesures pour y remédier ;
  • Pour l’Employeur, un bilan régulier des prestations DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL réalisées pour son compte.

Même dans le cadre du télétravail, l’Employeur est tenu d’assurer la sécurité de son employé. L’installation électrique liée au poste de travail du télétravailleur doit répondre à une réglementation précise et sa conformité validée par un organisme compétent. Avec le DIAGNOSTIC TÉLÉTRAVAIL, l’Employeur répond à son obligation de sécurité de résultat vis-à-vis de son employé et peut en apporter la preuve.